Nouvelle direction au CDE Charlevoix

Par Dave Kidd 10:49 AM - 15 Décembre 2016
Temps de lecture :

Emmanuel Deschênes et Jean-Guy Tremblay, le présent et l’avenir du Moulin seigneurial des Éboulements.

Le Centre Desjardins Entreprises (CDE) Charlevoix, autrefois connu sous le nom de Centre financier aux entreprises, aura une nouvelle direction.
Stéphane St-Martin, qui dirigeait le CDE depuis ses débuts, quitte pour occuper la direction du Centre Desjardins Entreprises Lac-Saint-Jean. C’est une promotion pour celui qui était à la tête du centre depuis 15 ans. Il dirigera un CDE avec un volume d’affaires cinq fois plus important.
C’est Patrick Lévesque, directeur général de la caisse du Fleuve et des Montagnes qui prend la direction. Il cumulera les deux postes.
Le nouveau directeur du CDE Charlevoix sera assisté de Marie-Claude Pelletier qui est nommée directrice principale du Centre Desjardins Entreprise Charlevoix.  Pour elle, c’est un retour au CDE. De 2006 à 2015, elle secondait Stéphane St-Martin.  Depuis 2015, elle occupait la direction Services aux membres et opérations à la caisse du Fleuve et des Montagnes.
« Stéphane St-Martin a rendu d’excellents services au CDE Charlevoix. Sous sa direction, l’actif sous gestion est passé de 126 M$ en 2003  à 529 M$ en 2016. Le changement à la direction ne modifie en rien les relations entre les clients et les directeurs de comptes. Il n’est pas question de rationalisation, de coupes ou de diminution des services. Au contraire, nous voulons le faire évoluer encore. Le CDE est très performant. Il est devant la parade », a commenté le nouveau directeur Patrick Lévesque.
Le Centre Desjardins Entreprises Charlevoix est le bras commercial des caisses de la région. Comme son nom l’indique, c’est par lui que passent les demandes de financement des entreprises. Il emploie huit personnes. Il  est administré par un comité de coordination. Julien Tremblay, directeur général de la caisse de Charlevoix-Est en est le président.

Partager cet article