Mêlée générale de samedi, un entraineur déçu

Par Gilles Fiset 6:47 PM - 6 novembre 2016
Temps de lecture :

 
Jean-François Dufour, l’entraineur et président du PointCo, tient à faire connaître son désappointement par rapport au comportement de ses joueurs lors de la mêlée générale samedi soir (voir autre texte), déçu de l’image que certains partisans peuvent avoir de lui et de son travail.
Par Gilles Fiset
« Les entraineurs, on est très déçu des événements », écrit M. Dufour avec une voix au téléphone qui en disait long sur son état d’esprit par rapport aux événements de la fin de semaine. « Je tiens à dire aussi, pour faire taire certaines rumeurs, qu’en aucun temps les entraineurs n’ont donné l’ordre de vider le banc et d’aller se joindre à la mêlée », ajoute-t-il. Ce dernier est choqué que des partisans puissent mettre en doute le travail qu’il fait avec son équipe. « Je travaille pour leur développement des jeunes dans le hockey mineur et j’ai réussi à faire de quoi avec eux jusqu’à maintenant », énonce-t-il en faisant référence aux efforts qu’il a déployés l’an dernier pour discipliner ses protégés et les amener en finale de la ligue de la Capitale.
En plus de l’entraineur, certains hockeyeurs ne sont pas particulièrement fiers de leur propre comportement durant la soirée. « Je me fais le porte-parole de plusieurs joueurs qui se sont excusés et avouent ne pas être fiers de l’image que l’on a projetée aux jeunes qui étaient sur place pour assister au match de samedi », énonce M. Dufour en ajoutant qu’il dirige ni plus ni moins que de jeunes adultes qui prennent leurs propres décisions. « J’ai des gars de 18 à 21 ans dans mon équipe. Un moment donné c’est à eux de réfléchir et de se responsabiliser », termine-t-il.
Le soutien du président
Suite à certaines rumeurs colportées après les événements de samedi soir, le président de l’association de hockey mineur de Charlevoix, Tommy Duchesne, en appelle au respect des personnes travaillant pour son organisation. « Ce que je demande, c’est le soutien et le respect des partisans de l’équipe junior AA de Charlevoix. Au hockey, on ne sait jamais ce qui peut se passer et on n’est jamais à l’abri d’une mêlée générale, même si c’est à éviter à tout prix. Malheureusement, c’est arrivé samedi. J’ai trouvé ça déplorable, mais je trouve aussi déplorable que certains partisans ont accusé M. Dufour d’être heureux du dénouement du match et d’être fier du comportement de ses joueurs. Ce soir-là, j’étais présent et j’ai vu Jean-François Dufour sortir de l’aréna désappointé de ses gars comme jamais auparavant. Je trouve regrettable et inapproprié que des gens colportent des rumeurs », affirme M. Duchesne.
 

Partager cet article