Des annonces à venir dans Charlevoix…

Par Eric Maltais 12:08 PM - 3 novembre 2016
Temps de lecture :

Interpelé quant aux actions que son gouvernement posait dans Charlevoix au sujet de la Stratégie maritime, principalement quant au projet du Havre qui se situe à 5,2 M $, le ministre Jean D’Amour a confirmé que des annonces seraient faites bientôt, selon leur agenda politique.

« Plusieurs projets sont complets. Il faudra donc prendre le temps pour effectuer les annonces », a-t-il lancé, en compagnie de Caroline Simard, députée du comté, adjointe parlementaire au ministère du Tourisme de Julie Boulet.
Fier d’Océan
Appelé à discourir lors de la bénédiction du 2e remorqueur de la série ToundRA, le Océan Taïga, le ministre y est allé d’un concert d’éloges : « Je veux rendre un hommage particulier à une entreprise qui fait honneur au Québec, qui crée des emplois dans les régions. À tous ceux et celles qui ont bâti Océan, je vous félicite ».
M. D’Amour en rajoute : « Ce sont des entrepreneurs qui risquent, qui investissent, qui construisent des remorqueurs modernes. La Stratégie maritime veut nous permettre d’accompagner des gens et grâce à des entreprises comme Océan, on marque des points ».
La Stratégie
La Stratégie maritime, la première de l’histoire du Québec selon le ministre, présente une vision à l’horizon 2030, tout en détaillant un plan d’action d’ici 2020.
Ce plan, que le gouvernement qualifie à la fois d’ambitieux et réaliste, rencontre l’objectif de stimuler une croissance durable de l’économie maritime québécoise et d’encourager la création d’emplois de qualité, dans les régions riveraines. Il vise aussi à protéger l’intégrité des écosystèmes fluviaux et marins du Québec.
 

Partager cet article