Marc Bourassa et Daniel Paquet remportent le Rallye de Charlevoix

Par Gilles Fiset 11:48 AM - 23 octobre 2016
Temps de lecture :

Le podium des gagnants sous la pluie samedi soir. Photo de Claude Boulet.

Marc Bourassa et son copilote Daniel Paquet ont remporté la coupe du rallye de Charlevoix pour une première fois avec leur Subaru WRX STI dans la classe quatre roues motrices.
Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal avec leur Mitsubishi Lancer Évo.8 avaient conservé la première place au classement après les deux premières spéciales présentées au cœur de la ville de Clermont. Cependant, Marc Bourassa et Daniel Paquette ont pris et gardé la première place dès la troisième spéciale pour ne jamais concéder du terrain par la suite jusqu’à leur victoire. Berner et Joyal ont terminé en cinquième place en fin de semaine, ce qui leur permet de rester en tête du championnat des pilotes CREC quatre roues motrices, à une étape de la fin de la saison.
Les vainqueurs en classe deux roues motrices, Simon Dubé et Hubert Gaudreau avec leur Volkswagen Golf GTI, remportent la deuxième place au classement général à 6 min et 33 s derrière les meneurs, un fait exceptionnel pour un équipage équipé d’un véhicule deux roues motrices seulement.
La troisième place revient au champion ontarien Nick Mathew et son copilote James Drake, sur leur Subaru WRX STI. Ils devancent un autre équipage Subaru, celui des Québécois Philippe Cotton et Marie-France Desmarais.
25 équipages se sont disputé la première place du Rallye qui s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles, de fortes pluies ont tombé presque toutes la journée rendant les pistes plus glissantes tout au long des neuf étapes chronométrées.
Le Rallye de Charlevoix comptait pour la première fois de son histoire pour le Championnat des Rallyes de l’Est canadien CREC. Il est l’avant-dernier événement comptabilisé pour le CREC, juste avant le Rally of the Tall Pines à Bancroft qui se déroulera le samedi 26 novembre.
1-bourassarc-photomlt
La photo est une gracieuseté de Marie-Lyse Tremblay.

Partager cet article