Le PointCo perd 8 à 4

Par Gilles Fiset 8:09 PM - 16 octobre 2016
Temps de lecture :

Jean-François Dufour

Devant la défaite de samedi dernier face aux Noroîts, Jean-François Dufour, l’entraineur et président du PointCo, parle d’un retour vers l’indiscipline, même s’il convient que la perte de deux de ses défenseurs fait mal à ses protégés.
Par Gilles Fiset
Même si les entraineurs du PointCo sont conscients que la saison ne fait que commencer, Jean-François Dufour n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs au match de samedi dernier à Québec. « On n’est pas en mode panique, c’est un début de saison et il y a des choses à peaufiner, c’est certain. Mais, même si on ne gagne pas un championnat au mois d’octobre, un championnat, ça se travaille. On est commandité par une compagnie de construction, alors je vais faire un jeu de mots, il va falloir que les gars mettent leurs bottes de travail et qu’ils se disciplinent », affirme-t-il. « Ça ne marche pas, les jeunes ne travaillent pas. Nos attentes au point de vue de l’éthique de travail sont plus élevées que ça, c’est sûr et certain », ajoute M. Dufour durant l’entrevue téléphonique.
Le président du PointCo admet cependant que la perte de ses défenseurs amoindrit la puissance défensive de son équipe, mais selon lui, ça n’excuse pas ce qui se passe actuellement. « Ça serait facile de s’apitoyer sur notre sort, parce que l’on a perdu nos deux meilleurs défenseurs pour quatre à six semaines, Félix Bluteau et Alex-André Bouchard, pour une cheville tordue est des ligaments déchirés dans l’épaule. Ce sont les meilleurs de la ligue à la défense, mais ça n’empêche pas que l’éthique de travail doit être là », affirme-t-il. « On a eu un bon début de saison et on ne veut pas de retour vers l’indiscipline. L’an passé, on a commencé à avoir du succès quand on a commencé à jouer en équipe », ajoute le président du PointCo. Ce dernier compte sur de bonnes pratiques et effort particulier de ses meneurs pour revenir à une équipe travaillante et disciplinée. « Il y a des meneurs dans cette équipe-là et il va falloir qu’ils se lèvent », confit-il en terminant.
 
 
 

Partager cet article