Alexis Froment frappe et court

Par Dave Kidd 11:15 PM - 9 octobre 2016
Temps de lecture :

Alexis Froment, de Baie-Saint-Paul, pourrait participer à deux championnats collégiaux canadiens.
Il est membre de l’équipe de golf du Cégep de Lévis-Lauzon qui participera au championnat canadien de golf PING 2016 de l’Association canadienne du sport collégial CSC présenté par  Holland College, à l’Île- du-Prince-Édouard. Il pourrait aussi être de l’équipe de cross-country. De belles performances pour un jeune homme qui a été incommodé par les blessures une partie de l’été.
La famille Froment est associée au golf depuis des dizaines années. Son père Yves est professionnel et son frère Félix-Antoine évolue sur le circuit universitaire et travaille chez B2golf,
Plus jeune Alexis possédait un jeu court à faire baver n’importe quel joueur de statut amateur. Aujourd’hui, il indique que son fer droit est « solide ». Son index est de 5.
L’équipe du Cégep Lévis-Lauzon s’est qualifiée au Club de golf Continental de Ste-Victoire-de-Sorel. Elle a pris le 3e rang du circuit de golf par équipe. Alexis Froment s’est présenté au chalet avec des cartes de 83 et 79. Lors de sa dernière ronde, il avait  retranché trois coups dans les cinq derniers trous.
Le Championnat canadien se déroulera sur le parcours du Fox Meadow long de 6836 verges. « Je veux m’amuser et bien jouer. Je ne me prends pas au sérieux », affirme Alexis Froment.
L’équipe du cégep Lévis-Lauzon comptera 5 membres. Les 4 meilleurs pointages seront retenus. La compétition se déroulera du 17 au 21 octobre.
Cross-country
fb_img_1471224602324
De son aveu, il s’était « davantage entraîné à la course plus qu’au golf ». Il a pris le 5e rang au Grand demi-marathon de L’Isle-aux-Coudres cette année. Il a remporté le 10 km dans sa catégorie et fini aussi 5e au total de cette épreuve au Rendez-vous de la Santé de Baie-Paul 2016.
« Je n’ai aucune séquelle de ma fracture à la cheville. C’est cependant terminé le hockey cosom pour moi », dit-il en référence à sa blessure.
Alexis Froment va tenter d’aider l’équipe des Faucons à se qualifier pour passer à l’étape suivante. Les qualifications auront lieu le 29 octobre à Sherbrooke. Le Championnat collégial canadien sera disputé à Sault Ste. Marie le 12 novembre.

Partager cet article