Suroît Aventures a le vent dans les voiles

Par Gilles Fiset 1:57 PM - 3 octobre 2016
Temps de lecture :

 Une clientèle qui en redemande et des projets de faire glisser la clientèle sur la neige en saison froide, on peut dire que le vent souffle du bon côté pour l’entreprise de planche tractée (kite surfing) et de paddle board de l’Isle-aux-Coudres.
Avec l’arrivée de l’automne, Suroît Aventures vient de terminer sa première saison complète, le commerce avait ouvert ses portes seulement le 26 juillet en 2015. Et quel Saison. « On a eu un super bel été très achalandé. C’est au de là des attentes », commente Yann Normand, président et instructeur chez Suroît Aventures. « On a initié une centaine de kite surfers au courant de l’été et on a organisé 125 sorties de groupe en paddle baord. On était au maximum de notre capacité les journées avec du vent », ajoute-t-il. Tellement que l’entreprise prévoit presque doubler le nombre d’instructeurs. « Cet été, on avait deux instructeurs à temps plein et un à temps partiel. L’an prochain, on veut disposer de trois instructeurs à temps plein et deux à temps partiel. Avec l’embauche de ce nouveau personnel, on va probablement doubler nos chiffres » affirme M. Normand en ajoutant que sa clientèle est surtout touristique, même si plusieurs Charlevoisiens se laissent tenter par ce nouveau sport.
De la planche à neige
L’entreprise prévoit offrir des cours de planche à neige tractée dès cet hiver. « On va donner des cours de planche tractée sur la neige à partir du mois de décembre sur l’île, mais il v ay avoir possibilité d’en sortir pour aller en faire un peu partout dans Charlevoix », confie le président de Suroît Aventures en terminant.
 
Suroît Aventures va augmenter le nombre de ses instructeurs l’an prochain pour fournir à la demande grandissante. (Photo : gracieuseté)

Partager cet article