La SQ va de l’avant avec les centres de services

Par Dave Kidd 10:32 AM - 15 septembre 2016
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec va de l’avant avec son projet de centre de services. Selon nos informations, c’est à la fin novembre que la nouvelle structure prendrait forme.
Pour notre secteur, le centre de services réunira les postes de MRC de Charlevoix-Charlevoix-Est, Sainte-Anne-de-Beaupré et l’Île d’Orléans.
Le lieutenant Jason Allard, du département des communications de la SQ, confirme nos informations. La structure administrative des centres de services sera en place à la fin novembre. « Le déploiement suivra dans une période allant de six à 12 mois. Les particularités régionales seront considérées. Nous allons travailler avec les élus et notre personnel ».
La SQ a toujours maintenu que son projet n’entrainerait aucune coupure de personnel, mais permettrait de mettre plus de policiers sur la route.
Quatre projets pilotes ont été lancés il y a quelques mois. Les conclusions de ces derniers pavent la voie à cette restructuration majeure.
Par ailleurs, le directeur général de la Sûreté du Québec a informé tous les membres du corps policier qu’ils auront de nouveaux équipements. La SQ entend  équiper les postes d’armes à longue portée et des pistolets Teaser. Dans certains endroits, il y aura aussi des véhicules utilitaires.

Partager cet article