Martin Dassylva sera-t-il le premier triple gagnant ?

Par Dave Kidd 7:23 AM - 24 août 2016
Temps de lecture :

Martin Dassylva tentera de gagner le tournoi pour une 3e année consécutive.

Le Honda Charlevoix Open, présenté en collaboration par Desjardins, sera la 60e édition du tournoi réservé aux joueurs de statut amateur. Au total, 140 joueurs sont attendus au Club de golf Murray Bay pour le tournoi présenté les 3 et 4 septembre.
Martin Dassylva, du club hôte, est le champion des deux dernières éditions. Il tentera de réussir un tour du chapeau cette année. Il avait bouclé la compétition de 36 trous avec un pointage cumulatif de 139 (+3) avec des rondes de 69 et de 70. Dassylva avait devancé par un coup Adélard Collin et Michel Gariépy et Simon Couturier par deux.
Personne n’a encore remporté le Honda Charlevoix Open (formule 36 trous) trois fois de suite. La situation ne cause pas stress dans le moment au champion qui « verra bien sur le tertre de départ ».
Martin Dassylva indique que d’avoir gagné le tournoi à deux reprises « a dépassé toutes ses attentes ». Le golfeur joue bien depuis trois semaines. Il a changé des éléments dans son élan pour gagner en distance. Lui qui évolue dans la catégorie senior est heureux de pouvoir bien performer dans la meute de jeunes joueurs qui aspirent aux grands honneurs.
Marlène Desbiens, championne en titre, défendra elle aussi sa couronne. Elle avait remis des cartes de 69 et de 72 pour remporter les honneurs de la classe A en 2015.
« La compétition est relevée. La formule de 36 trous sur deux jours est appréciée. Le tournoi est également un beau happening. Les nombreux joueurs de l’extérieur communiquent avec nous bien avant que les inscriptions soient ouvertes. Pour certains, c’est aussi une belle fin de semaine dans la région avec les conjointes » fait observer Maxime Ricard, professionnel gestionnaire du Club de golf Murray Bay.
Le Honda Charlevoix Ope est un tournoi individuel qui se déroule selon la formule par coups. Chez les hommes, il y aura les classes AA, A, BB et B alors que du côté féminin les titres A, B et pointage net seront convoités.
Le coût de l’inscription est de 100 $ pour les membres du Murray Bay et de 150$ pour les autres. Le populaire souper du samedi soir est inclus.
La date limite pour s’inscrire est le 31 août. Pour information, 418-665-2494 .
Martin Dassylva tentera de gagner le tournoi pour une 3e année consécutive. (Photo : archives)

Partager cet article