Les résidents répondent à l'appel des pompiers !

Par Claude Boulet 3:53 PM - 9 août 2016
Temps de lecture :

Plusieurs centaines de personnes ont assisté au Festival des pompiers de Charlevoix. La 24e édition était présentée au Parcours des Berges Alexis le Trotteur de  Clermont la  fin de semaine dernière. Les pompiers en ont fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs avec leurs nombreuses prouesses.

C’est la brigade de Saint-Aimé-des-Lacs qui a remporté les grands honneurs des compétitions amicales présentées durant l’événement. Les représentants de Château-Richer ont pris le second rang. Saint-Hilarion complète le podium avec la 3e place. 12 brigades ont participé aux épreuves.
Une réussite
Le comité organisateur trace un bilan positif de l’édition de cette année. « Une belle température et de belles réponses des brigades et du public. C’est une réussite », a déclaré Dave Girard, président du comité. Jocelyn Bilodeau et Tobie Jean, respectivement président et vice-président du comité régional du Festival des pompiers de Charlevoix sont aussi satisfaits de l’événement.
En marge du festival, deux spectacles étaient présentés au Parcours des Berges Alexis le Trotteur. Vendredi soir, Brigitte Boisjoli a enflammé le site. « J’évalue à 3 200 le nombre de spectateurs présents », analyse Luc Cauchon, conseiller municipal responsable de l’Été aux berges. « Le lendemain, 2 600 personnes assistaient au spectacle du groupe Alter Ego », poursuit-il,  visiblement satisfait des assistances.
La Malbaie pour 2017
Le hasard a déterminé que la 25e édition du Festival des pompiers de Charlevoix se déroulera à La Malbaie. Saint-Tite-des-Caps avait aussi soumis sa candidature. Il aura fallu attendre la 5e capsule avant de savoir dans quelle municipalité serait présentée la prochaine édition.
 

Partager cet article