Nouveau look pour Cidrerie et Vergers Pedneault

Par Dave Kidd 3:46 PM - 28 juillet 2016
Temps de lecture :

L’entreprise Cidrerie et Vergers Pedneault complète la transformation intérieure de ses installations de L’Isle-aux-Coudres.
« On était rendu là.  Avec le bateau, notre entreprise doit composer avec de fortes pointes des pointes d’achalandages. Il passe entre 50 000 et 60 000 personnes dans notre commerce à part ceux qui se rendent directement aux vergers. Nous sommes dans le top 10 des économusées québécois les plus achalandés», explique Éric Desgagnés ,copropriétaire et porte-parole de l’entreprise.
Le projet s’est mis en branle l’automne dernier. L’entreprise a obtenu la collaboration du Réseau des économusées. « Une designer a été embauchée. Elle a présenté un concept qui a ensuite été approuvé  et les travaux ont été réalisés. Il ne reste que l’affichage à compléter. « C’est un pas important qu’on vient de faire », ajoute Éric Desgagnés.
C’est la 3e transformation majeure du commerce de L’Isle-aux-Coudres. La première remonte à 1990 lorsque la production des produits a débuté. En 2003, à son entrée dans le Réseau des économusées des travaux ont été nécessaires. 13 ans plus tard, un nouveau look qui enveloppe les lieux.
Une annonce est prévue dans les prochains mois avec des partenaires de Cidrerie et Verges Pedneault. « C’est un gros printemps », lance Éric Desgagnés lorsqu’on l’interroge sur la valeur des investissements.
 
301t2125 B
 
Ce n’est pas le seul chantier qui est réalisé. Il y a trois semaines, la construction d’un nouvel entrepôt a débuté. La structure de 20 mètres de long par 10 de large viendra remplacer celle incendiée il y a quelques mois.
Les travaux n’affectent pas les opérations courantes ni la qualité des produits, mais « c’est un casse-tête pour l’embouteillage », mentionne le copropriétaire et porte-parole de l’entreprise.
L’entreprise Cidrerie et Vergers Pedneault emploie une trentaine de personnes en haute saison. En plus de ses installations de L’Isle-aux-Coudres, l’entreprise possède trois boutiques à Québec, une à La Malbaie et une à Baie-Saint-Paul.
 

Partager cet article