Que le Festif! commence!

Par Emelie Bernier 21 juillet 2016
Temps de lecture :
La Scène Desjardins

La principale scène de l’événement sera encore derrière l’École Thomas-Tremblay, un partenariat avec le Musée d’art contemporain qui a fait l’acquisition de l’établissement.

La 7e édition du Festif! débute ce jeudi, pour le plus grand bonheur des mélomanes des 4 coins du Québec qui débouleront dans la petite cité transfigurée!

Comme chaque année, les festivaliers auront droit à un joyeux « melting pot » de musique franco et anglo de tous les styles possibles et imaginables, du rap au rock en passant par le hip hop, le folk, le punk, le trad!  La fête débute ce jeudi  21 juillet et se termine dimanche. 45 artistes sont attendus sur les scènes standards ou impromptues, au sous-sol de l’Église ou même sur le bord du fleuve. 

La scène Desjardins accueille les noms les plus rassembleurs, mais que serait le Festif! sans ses fameux après-Festif qui mettent à l’épreuve même les plus aguerris des oiseaux de nuit? Dead Obies, Koriass, Beat Market, Brown et Violett Pi se retrouveront sous le Chapiteau Fabrique Culturelle. Les Goules, Grimskunk, Duchess Says, Francis Faubert, Les Hôtesses d’Hilaire se produiront notamment dans le sous-sol de l’église. Le nouveau Chapiteau Forget accueillera Yves Lambert, Dumas, The Barr Brothers et Basia Bulat. Avec pas d’casque, Fred Fortin et Safia Nolin se la couleront douce au Quai de Baie-St-Paul.    
Canailles, Sunny Duval, Philémon Cimon et Nicolas Pellerin & les grands hurleurs et Tire le coyote seront tour à tour sur la Scène Hydro Québec.  Le Mouton Noir recevra la visite de Sunny Duval et The Soots.  Deux fanfares, le Hungry March Band (New-York) et Detroit Party Marching Band) ainsi que la troupe de cirque Foutoukours et d’autres artistes circassiens se chargeront du volet animation de rue.

La série Les Imprévisibles, fort courue l’été dernier, permettra au public d’assister à des spectacles surprise d’artistes de renom dans des lieux insolites de Baie-St-Paul.

Quelques spectacles affichent complets, mais il reste tout de même grande matière à plaisir! Consultez le

www.lefestif.ca pour tous les détails du bonheur qui vous attend!

Partager cet article