Michaël Couturier et Marlène Desbiens remportent le Championnat du Murray Bay

Par Dave Kidd 3 juillet 2016
Temps de lecture :
Les capitaines Pierrette Villeneuve et Gilles Lévesque

Dave Kidd

La logique a été respectée au Championnat du club de golf Murray Bay. Michaël Couturier et Marlène Desbiens ont gagné la compétition de 36 trous disputée samedi et dimanche.

Auteur d’un 64 en ouverture, Couturier a joué 70, dimanche,  pour un cumulatif de 134, deux sous la normale. « J’avais de bonnes chances de l’emporter », admet humblement le meilleur joueur du Murray Bay. Il indique que sa ronde finale n’a pas été ponctuée par des coups spectaculaires. « C’était un peu plus difficile à cause des forts vents », a-t-il expliqué. 

Michaël Couturier continue de faire parler de lui pour les bonnes raisons.

En 2015, Michaël Couturier avait inscrit des rondes de 74 et de 67 pour triompher. Il a retranché sept coups à son pointage de l’an passé. « Mon jeu court s’est amélioré», dit-il.  Le jeune homme souhaite maintenant récidiver au Match play qui sera joué au début août.

Au second rang dans la classe AA, on retrouve Martin Dassylva (72-76)  et Simon Carré (71-77). Ils ont complété les 36 trous avec un pointage de 148.

Élizabeth Villeneuve, Maxime Ricard et Marlène Desbiens.

Chez les femmes, Marlène Desbiens a remporté les honneurs avec le meilleur pointage net. Elle a joué 67 samedi,  et 74 , dimanche,  pour un total de 141. Elle partage le premier rang de la catégorie senior (pointage net) avec Élizabeth Villeneuve. Pierrette Villeneuve a gagné la classe super senior chez les femmes. 

Chez les hommes, le titre de la catégorie senior est allé à Réjean Girard alors qu’ Yvon Bhérer a remportait la classe super senior. Les titres senior et super senior ne comptaient qu’une seule ronde.

Pierrette Villeneuve a gagné dans la catégorie super senior

Réjean Girard a remporté la classe senior.

Yvon Bhérer est champion super senior

William Boudreault partiicpera aux Jeux du Québec dans deux semaines.

William Boudreault a triomphé chez les juniors. Il a terminé la compétition avec 145 coups avec des rondes de 75 et de 70.

Dans la classe A, Dany Villeneuve (absent au moment de la photo) a remporté la compétition avec un cumulatif de 152. Samedi, le gaucher a joué 75. Aujourd’hui, il a ramené une carte de 77 dimanche. Hilaire Duchesne et Réjean Carré ont fini au second rang avec un pointage cumulatif de 159.

Laurier Néron (photo)  a mis la main sur le titre du BB avec des rondes de 79 et de 80 pour un total de 149.

Pour une première année, le club acceptait tous les joueurs à son Championnat. Il faudra patienter avant de savoir si la formule sera reprise. 

Partager cet article