Jocelyn Tremblay égale le record du Murray Bay

Par Dave Kidd 30 juin 2016
Temps de lecture :

courtoisie

Jocelyn Tremblay, de Saint-Siméon,  vient d’inscrire son nom dans l’histoire du club de golf Murray Bay. Il a égalé, ce matin, le record du parcours en ramenant une carte de 62, six coups sous la normale. Il est seulement le 3e joueur à revendiquer l’exploit.

« C’est une ronde de rêve. Tout fonctionnait à  merveille en particulier mon fer droit. C’est une belle sensation. Une belle fierté. Je ne suis pas énervé. Je suis un gars nerveux», a raconté en riant le sympathique golfeur. « Un coup roulé sinueux d’environ 20 pieds au trou # 9 pour un oiselet m’a donné confiance. À ce moment, j’étais à 5 sous la normale », poursuit-il.

Il a réalisé neuf oiselets, inscrit six normales et commis trois bogueys. Mes partenaires de jeu, Marlène Desbiens, Michel Murray et Bernard Jean, m’ont laissé dans ma bulle. Ce sont des adversaires de taille, mais des joueurs très respectueux. Je suis demeuré concentré tout au long de la partie », souligne Jocelyn Tremblay.

Au trou # 16, le héros du jour a sauvé une normale qui lui a permis de continuer à penser au record du parcours. Au trou suivant, il a commis un boguey qu’il met sur le compte d’une petite nervosité. « Un mauvais boguey. Ma balle était à moins de 12 pouces de la coupe. Je me suis repris au 18e avec un oiselet pour égaler le record du terrain », ajoute-t-il.

Jocelyn Tremblay avait déjà joué 64 sur le parcours du Murray Bay et 67 sur une normale 72, à Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

À la blague, il s’est dit un peu déçu. Il aurait préféré égaler le record demain alors que se déroulera la première des deux rondes  du Championnat du club.

Avant Jocelyn Tremblay, Claude Bergeron et Michaël Couturier avaient eu aussi joué une ronde de 62 sur le parcours du club de golf Murray Bay. 

Partager cet article