Relais pour la vie, c'est parti… pour la nuit

Par Gilles Fiset 11 juin 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset

La cinquième édition du Relais pour la vie de Charlevoix a commencé à 19 h ce samedi soir. Près de 450 personnes marcheront en alternance sur la piste cyclable se trouvant derrière le Centre éducatif Saint-Aubin à Baie-Saint-Paul jusqu’à 7 h demain matin.

Un nombre record de 45 équipes participent à l’événement cette année, soit 9 de plus que l’an passé. L’objectif de 40 équipes de marcheurs pour l’édition 2016 est donc largement dépassé. « C’est probablement parce que c’est une cause qui touche de plus en plus de gens. On sauve du cancer beaucoup plus de personnes qu’avant, mais le vieillissement de la population fait qu’il y a plus de gens qui sont touchés », affirme Brigitte Champagne de la Société canadienne du cancer, questionnée sur les causes de la popularité de la présente édition. « En plus, c’est aussi un bel événement, bien organisé et bien animé », ajoute-t-elle.

Cette année, le Relais pour la vie englobe tout Charlevoix et pas seulement la ville de Baie-Saint-Paul et l’Ouest du territoire. D’ailleurs quatre ou cinq équipes de l’Est de la région sont actuellement en train de marcher… pour la vie.

Partager cet article