Les Impulsives brillent parmi les meilleures

Par Dave Kidd 2 avril 2016
Temps de lecture :

Les Impulsives de Charlevoix ont pris le 5e rang au Championnat provincial de volleyball des 17 ans et moins qui était disputé au Saguenay la fin de semaine dernière. Une performance qui satisfait l’entraîneur et qui a permis à plusieurs joueuses de se faire remarquer par des recruteurs collégiaux.

Marc-Antoine Asselin n’avait que des éloges pour ses protégées. « La formation s’est adaptée à toutes les parties. Le plan a été suivi. J’ai dû prendre des décisions difficiles et déchirantes. Les filles ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe et de maturité. Elles m’ont demandé de me calmer. Elles disaient que j’étais plus nerveux qu’elles », dit-il en riant.

La  formation de Charlevoix  a affronté de puissantes formations « qui jouent dans un circuit solaire (division 1) et dans une ligue provinciale de 18 ans et moins », précise l’entraîneur. « Des équipes avec des moyens supérieurs aux nôtres. Ce sont des formations qui se déplacent partout au Québec. Ce n’est pas pour rien qu’elles ont pris les 4 premières positions du Championnat».

Durant la compétition qui regroupait 16 équipes, huit des 10 joueuses des Impulsives ont été rencontrées par  des entraîneurs des équipes collégiales AA de Chicoutimi, Lévis et Garneau de Québec. « Plusieurs ont même eu l’opportunité de pratiquer avec ces équipes. Certaines ont un potentiel futur en volleyball », admet Marc-Antoine Asselin qui rappelle aussi, en parlant de la saison, « que tout le monde a grandi dans cette aventure. On forme des humains avant des athlètes ».

L’entraîneur a donné tout le crédit à son équipe pour la saison qui vient de se terminer. Très humblement, il admet que sa recette était la bonne pour faire progresser son groupe à tous les niveaux. Selon ce qu’il a laissé entendre, Marc-Antoine Asselin prendra une pause de volleyball l’an prochain.

Rappelons en terminant que l’équipe des Impulsives de Charlevoix est composée des joueuses des Rafales de l’École secondaire du Plateau. Cette équipe a remporté l’argent au Championnat de la division 2 A du circuit scolaire. La saison de la formation juvénile est terminée.

Partager cet article