Yann Brassard au Festival d’été de Québec

20 mars 2016
Temps de lecture :

Yann Brassard est heureux. L’auteur-compositeur-interprète présentera son premier spectacle professionnel chez lui,  à Baie-Saint-Paul,  le 29 avril prochain. Trois mois plus tard, il montera sur la scène Fibe du Festival d’été de Québec (FEQ)  pour livrer une prestation d’heure. L’Étoile Rouge Fm Qualinet 2015 ne fait pas que passer.

C’est par l’entremise de l’Ampli de Québec, une organisation dédiée aux auteurs, compositeurs et interprètes de  la relève,   que le jeune homme a été retenu pour le FEQ.  «Nous sommes quatre de L’Ampli qui feront le FEQ. Je suis très heureux », commente Yann Brassard.

C’est sur une nouvelle scène aménagée devant l’Assemblée nationale qu’il présentera son spectacle d’une heure. « Une dizaine de compositions et des ‘’cover ‘’ s’enchaineront. Quatre musiciens et des danseurs m’appuieront », dit-il.

Yann Brassard a aussi passé les auditions du Festif!  Il ne sera cependant pas de l’édition 2016. « Des choix difficiles ont été faits en fonction de la ligne artistique de la prochaine édition. Yann a beaucoup de talent et sa participation au Festival d’été de Québec lui offrira une visibilité incroyable. Il est loin d’être écarté de notre événement », explique Clément Turgeon, président directeur général de l’événement qui « suit sa carrière ».

D’ici deux semaines, on devrait voir le vidéoclip de la pièce  Jusqu’à demain. « Je suis satisfait du produit », ajoute Yann plus déterminé que jamais à vivre de son talent.

Le 29 avril il se produira à la salle multi de l’Hôtel le Germain. « C’est ma carte de visite. C’est moi. Je veux percer. Ce spectacle, c’est mon start », affirme Yann Brassard.  Ce sera un second passage pour le jeune homme qui s’était produit en première partie du spectacle de Mario Pelchat présenté à Baie-Saint-Paul. 

En première partie, on pourra entendre Marion Sylvain qui a remporté le prix Coup de cœur du public et le Prix du Festif!, à la finale locale de Secondaire en spectacle. 

Partager cet article