Croix-Rouge: objectif de 20 000 $

Par Eric Maltais 17 mars 2016
Temps de lecture :

Lors d’une rencontre tenue dernièrement afin de sensibiliser ses bénévoles aux objectifs financiers de la prochaine année, la Société canadienne de la Croix-Rouge de la section est de Charlevoix a annoncé qu’elle visait recueillir 20 000 $, une augmentation de 10% par rapport à 2015.

Pour y arriver, elle a confié la présidence d’honneur de la campagne de financement à Philippe Chantal, directeur général du Casino de Charlevoix. M. Chantal s’est empressé d’accepter le mandat pour une 2e année car il croit aux actions de cet organisme communautaire, toujours présent lorsqu’il y a un drame humain, mais qui travaille souvent à l’ombre des regards.

M. Chantal a ajouté qu’il veillerait à organiser une activité spécifique l’automne prochain, considérant qu’il aura un printemps très occupé avec les éventuels travaux de rénovation qui devraient être effectués bientôt dans le complexe de jeu.

« On a mis la barre un peu plus haute mais nous sommes confiants de l’atteindre parce que nous avons les bonnes personnes avec nous, les bénévoles dans chacune de nos municipalités », a lancé Robert Gauthier, tout en précisant que certains secteurs retiendront leur attention pour le recrutement, prenant soin de citer Clermont, Sagard et Saint-Siméon.

Le brunch au Petit Berger revient. M. Gauthier souhaiterait accueillir une centaine de personnes, à 40$ l’unité, le 24 avril à compter de 10h30. Il y aura aussi une campagne de dons corporatifs tout au cours de l’année et le traditionnel « Bouge », une marche dans les rues de La Malbaie le 10 septembre prochain.

Partager cet article