Hécatombe parmi le Boomerang

Par Gilles Fiset 7 février 2016
Temps de lecture :

Trois joueurs du Boomerang ainsi que l’entraineur de l’équipe, Jean-François Dufour, ont écopé de plusieurs matchs de suspensions suite à la partie de samedi soir 6 février contre le Champlain de Québec. Heureusement, le lendemain, le reste de l’équipe a gardé le fort avec brio contre les Gouverneurs.

Maxime Ricard, en remplacement comme entraineur principal, raconte les faits. « Il restait six minutes à jouer et avait un point de retard quand un des joueurs du Champlain a donné un coup de bâton à notre gardien. L’arbitre avait le bras levé pour donner la punition, mais les gars sont solidaires, ils sont soudés comme une famille. Nos joueurs sont allés à la défense de leur gardien. Il y a une escarmouche suite à ça et on a écopé. On a eu trois joueurs de suspendus dont le gardien, un joueur a reçu deux matchs de suspension et les deux autres, quatre », dit-il. « Les petits gars avaient déjà la mèche courte, car un peu de temps avant, on s‘était fait refuser un but parce que l’arbitre avait statué que la rondelle avait été poussée par le patin », ajoute maxime Ricard pour explique le comportement de ses protégés.

Jean-François Dufour, l’entraineur régulier de l’équipe, « s’était lui aussi laissé emporter » selon M. Ricard. Jean-François Dufour a donc été suspendu quatre matchs lui aussi.

La partie de samedi s’est terminée 4 à 3 en faveur de Québec. Le Boomerang ne peut donc plus compter sur cinq de ses joueurs pour les prochaines parties si on ajoute la suspension de cinq matchs reçue par Alexandre Mailloux durant le tournoi de Clermont.

Un beau match le lendemain

Heureusement, le lendemain dans leur match nul 1 à 1 contre les Gouverneurs de Sainte-Foy, les porteurs du gilet vert et blanc ont démontré qu’ils savaient se reprendre. « Le travail est impeccable. Tout le monde a suivi le plan et notre gardien Hugo Dallaire, car William Tremblay a été suspendu, a fait un excellent travail. Il a vraiment fait de gros gros arrêts », commente Maxime Ricard juste après la rencontre.

Partager cet article