Emmanuel Deschênes a été réélu président du Syndicat des paramédics de Charlevoix. Il entreprend un second mandat. 26 des 46 membres ont participé à l’assemblée générale annuelle.
Pour l’année en cours, le syndicat doit renouveler le contrat de travail de ses membres. Les salaires sont gérés par le réseau de la santé. « Notre syndicat affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN n’est plus dans le front commun. Dans les négociations, il y a aussi l’abolition des horaires 7-14 (les véhicules de faction) qui est un enjeu majeur. Les 3 300 paramédics réclament des horaires à l’heure. Le temps de réponse serait amélioré avec ce changement », mentionne Emmanuel Dechênes
Les points normatifs sont négociés avec la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ). Le président du syndicat a qualifié « d’excellentes les relations » avec l’employeur. Les changements survenus à la direction de la CTAQ « retardent l’avancement de certains dossiers »ajoute-t-il. Ces dossiers ne sont cependant pas litigieux .
Emmanuel Deschênes interprète sa réélection comme un « vote de confiance de la part de ses membres. Il croit aussi « avoir livré la marchandise » durant son 1er mandat. L’exécutif compte un nouveau vice-président. Mathieu Audet a été élu. « C’est une bonne chose qu’un paramédic à temps partiel joigne l’exécutif. Il permettra d’établir un canal de communication efficace entre les autres temps partiels et le syndicat », ajoute le président. Mathieu Audet est ambulancier depuis 4 ans. Jean-François Bouchard complète l’exécutif. Il a été réélu et conserve le poste de secrétaire-trésorier.
Le Syndicat des paramédics de Charlevoix a fait parler de lui avec son concours permettant de gagner un défibrillateur. Il entend maintenir son implication sociale dans le milieu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.