« Il y a eu un buzz pour le Mont Grand-Fonds » -Alain Goulet

Par Dave Kidd 4 janvier 2016
Temps de lecture :

Le PDG du Mont Grand-Fonds est encore plus souriant. La période des Fêtes a été meilleure que la précédente avec une hausse de l’achalandage et des revenus de l’ordre de 10 %.

Alain Goulet estime « qu’il y a eu un buzz » pour la station de ski de La Malbaie. Les bordées de neige ont permis l’ouverture complète du domaine skiable dès le 28 décembre. « Nous avons reçu 145 centimètres de neige. Les conditions étaient excellentes pour le ski alpin, de fond et la raquette », dit-il.

Le Mont Grand-Fonds était l’une des 4 stations ouvertes à 100%. Pas étonnant que des skieurs des 4 coins du Québec ont choisi la station pour les sports de glisse. « Des touristes de Los Angeles, Boston, New York sont aussi venus skier. NRJ12 a tourné des images pour une télévision de la France», confie aussi Alain Goulet.

La performance de la station de ski a généré des retombées économiques importantes. « Les restaurants et hôtels roulaient aussi à plein régime. C’est exactement ça qu’on veut», termine le PDG du Mont Grand-Fonds.

Massif fait mieux aussi

Au Massif de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François, la porte-parole a qualifié de « magnifique » le temps des Fêtes.

Katherine Laflamme rappelle que « l’inquiétude était grande chez les skieurs alors que la neige tardait à tomber avant Noël. La neige est finalement tombée sur Charlevoix et la région a été prisée. C’est dans Charlevoix que ça se passait », dit-elle.

Elle a aussi confié que les bonnes performances de la station reviennent à l’équipe d’enneigement qui « a effectué un travail colossal pour assurer un bon début de saison ».

Le Massif confirme, sans donner de chiffres, un meilleur temps des Fêtes que le précédent alors « qu’il pleuvait à Noël et qu’un froid intense s’était installé par la suite », se souvient Katherine Laflamme.

La station de ski a connu des journées importantes en accueillant des milliers de clients.  En fin de semaine dernière, 37 des 52 pistes étaient accessibles.

La luge a aussi été très populaire. « C’était complet », a terminé Katherine Laflamme.

Partager cet article