Hyundai Jean-Rock Thibeault surprend Transport Croft

Par Dave Kidd 20 Décembre 2015
Temps de lecture :

Le Hyundai Jean-Rock Thibeault a surpris les meneurs au classement de la Ligue de hockey olympique de Baie-Saint-Paul, cet après-midi,  en l’emportant 6-2 sur le Transport Croft.

Le Hyundai Jean-Rock Thibeault menait 5-0 après les deux premières périodes. En 3e, les joueurs du Transport Croft ont secoué les cordages à deux reprises avec des buts de Tommy Audet et de Jean Sébastien Pilote.

Pour les gagnants,  Junior Adam et Dave Côté ont inscrit un doublé.  Jocelyn Dugré et Sébastien Lavoie ont aussi marqué. Le Hyundai Jean-Rock Tubeault envoyait dans la mêlée un gardien substitut. Guillaume Otis a très bien fait devant  les buts.. Il a d’ailleurs été choisi le joueur du match.

« Nous avons levé notre jeu d’une coche »,  a déclaré Dave Côté pour expliquer la victoire des siens.

La défaite du Transport Croft ne lui coûte pas le 1er rang du circuit.

Dans l’autre affrontement, Kia  Charlevoix a démontré beaucoup de caractère pour revenir dans le match et l’emporté 6-4 sur le AAPA-Autobus Fortin.

Le Kia Charlevoix

Charles-Éric Cloutier et Guillaume Adam ont marqué deux buts chacun. Cloutier a été choisi joueur du match. Simon Côté, avec un lancer précis dans le haut du but, et Junior Bouchard ont complété.

Du côté des perdants, Ismaël Simard, Elliot Dufour, Tommy Ferland et Pierre-Luc Pelletier ont fait scintiller la lumière rouge.

Le responsable de la Ligue de hockey olympique de Baie-Saint-Paul affirme que le « circuit va bien. Le classement n’illustre malheureusement pas la parité qui existe entre les équipes », commente Éric Savoie.  Selon lui, « l’ambiance est excellente. Tant qu’elle le restera, la ligue se portera bien ». Il a aussi donné beaucoup de crédit « aux co-capitaines des équipes qui effectuent un travail remarquable ».

La saison régulière de la Ligue olympique de Baie-Saint-Paul  compte 12 parties. Ensuite, les 4 formations amorceront les séries éliminatoires.

Partager cet article