Découvertures en anesthésiologie à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 17 Décembre 2015
Temps de lecture :

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, confirme deux découvertures en anesthésiologie à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. La première sera à partir d’aujourd’hui, 16 h, jusqu’à demain décembre 19 h 30. La deuxième aura lieu du vendredi 25 décembre à partir de 7 h, jusqu’au samedi 26 décembre à 13 h.

Le CIUSSS appliquera son plan de contingence pour assurer le maintien des services en chirurgie d’urgence. Ce plan vise à rendre opérationnel le service de chirurgie, en l’absence de couverture en anesthésiologie, sur l’un des deux sites des hôpitaux de Charlevoix.

Dans le cas d’une chirurgie d’urgence, l’équipe médicale de l’Hôpital de La Malbaie assure prioritairement les services d’anesthésiologie pour l’ensemble du territoire jusqu’à la fin de la découverture.

En ce qui concerne la traumatologie, une entente formelle existe avec le CHU de Québec et l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Les patients seront d’abord évalués par le chirurgien de garde.

Partager cet article