Un Lucien pour le Festif!

Par Emelie Bernier 30 novembre 2015
Temps de lecture :

Le Festif! s’est encore une fois distingué sur la scène musicale nationale en remportant le titre de Festival de musique de l’année au Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ).

Dans cette catégorie, le festival charlevoisien faisait face à des adversaires de taille. «On ne s’y attendait pas du tout! On était contre le Festival de musique émergente de Rouyn, une référence au Québec, et Pop Montréal,  qui est une grosse grosse machine! », s’étonne Clément Turgeon au lendemain de la victoire. Il a assisté à la remise des prix via internet, puisque la petite équipe du Festif! coordonne le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul et qu’il leur a été impossible de s’y rendre. Francis Boudreault, membre du c.a., a assisté au gala.

Le Lucien du festival de musique de l’année est un trophée qui fait certes plaisir, mais risque aussi de faciliter certaines choses. «C’est celui dont on est le plus fier, mais il donne aussi de bons arguments quand vient le temps de faire venir des artistes. En plus d’être flatteur, c’est très aidant! », admet Clément Turgeon, président-coordonnateur du Festif!.

Fait surprenant, la bande du Festif!  n’a pas soumis sa candidature au GAMIQ. «C’était notre première nomination et on ne s’est même pas inscrit! C’est eux qui nous ont mis dans la liste… », de conclure M. Turgeon, visiblement fier de son « Lucien ».

Partager cet article