École Marie-Reine de Saint-Hilarion : Des nouveaux jeux, svp!

Par Emelie Bernier 30 novembre 2015
Temps de lecture :

Avec ses vieux modules de bois défraîchis, la cour de l’École Marie-Reine de Saint-Hilarion a besoin d’une sérieuse cure de rajeunissement. L’organisme de participation des parents (OPP), les élèves et la direction vous invitent à faire votre part pour doter l’école d’une station de jeux digne de ce nom en participant à un tirage.

 « Le projet a débuté l’an dernier. On trouvait la cour d’école désuète et on voulait diversifier notre offre pour nos élèves. Ça venait des enfants, des parents. La communauté est mobilisée et on a un comité depuis le printemps », explique le directeur adjoint Dany Gauthier.

Afin de remplir les coffres qui permettront d’assumer les coûts de la nouvelle structure, des livres de recette ont été réalisés et vendus par les élèves. Une partie des sous qui seront récoltés par le carnaval sera aussi investie dans le réaménagement de la cour.

Depuis lundi, des billets sont en vente pour un important tirage. 6 prix, dont un séjour en pourvoirie au Domaine du Canyon, une bicyclette de chez PN Gariepy, une carte d’essence-dépanneur du garage Sylvain Chouinard, un décodeur-enregistreur de Télé câble Charlevoix, une tablette électronique de MJS informatique et une boîte d’agneau certifié Charlevoix, sont à la clé.

« Plus on aura d’argent, plus on aura un module intéressant. On a évalué un budget, mais on souhaite le dépasser et peut-être ajouter des petites choses. La municipalité et la Caisse Desjardins ont aussi accordé une aide financière. On a plusieurs entrepreneurs locaux qui ont accepté de nous aider bénévolement. On a la chance d’avoir une communauté qui se mobilise», se réjouit Geneviève Turcotte, responsable de l’OPP.

L’objectif est d’installer le module l’été prochain, à temps pour la rentrée 2016. Les billets sont en vente auprès des membres de l’OPP, à l’école en après-midi, au service de garde et auprès de dépositaires officiels soit la municipalité de Saint-Hilarion, les bureaux Communications Charlevoix, le dépanneur A. et M. Audet et le garage Sylvain Chouinard. 1000 billets sont en vente au coût de 5$ et le tirage aura lieu le 19 mai.

Partager cet article