Opération Nez rouge reprend du service

Par Dave Kidd 18 novembre 2015
Temps de lecture :

Les bénévoles d’Opération Nez rouge reprendront du service le 27 novembre. « Avec nous, ça finit toujours bien » est le thème de la campagne qui compte 10 soirées incluant celle du 31 décembre.

L’homme d’affaires François Dubois est le président d’honneur dans la MRC de Charlevoix –Est. Dans la MRC voisine, les Petites franciscaines de Marie  occupent les mêmes fonctions

Le comité organisateur de la MRC d eCharlevoix.

Dans son allocution, sœur Michelle Lessard, porte-parole des PFM,  a souhaité que «  notre région  trône au sommet pour sa conduite exemplaire.  Il ne faut pas hésiter à demander un raccompagnement si on ne peut pas conduire », a-t-elle poursuivi.

Le comité organisateur de Charlevoix-Est avec des membres du club de compétotion du Mont Grand-Fonds

François Dubois déjà impliqué auprès des skieurs trouvait naturel d’aller plus loin. « J’ai déjà utilisé le service. J’étais bien content le lendemain matin d’être sain et sauf à la maison. Je crois énormément en cette cause. Mes employés vont aussi s’impliquer dans la campagne », dit-il

Le succès d’Opération Nez rouge repose sur la participation des bénévoles ont mentionné Magella Lavoie et Julien Dufour, coordonnateurs des comités. Plusieurs centaines de bénévoles vont enfiler le dossard rouge  pour assurer le service les 27 et 28 novembre ainsi que les 4,5,11,12,18,19, 26 et 31 décembre.. Les numéros de téléphone demeurent  418-240-4011 et 418-620-5016. 

Le club de compétition du Mont Grand-Fonds et Forum Jeunesse sont les maîtres d’œuvre d’Opération Nez rouge dans notre région.

Le bénévole PhilippeLavoie raconte un de ses transports.

La campagne publicitaire de cette année met l’emphase sur les bénévoles. Philippe Lavoie, attaché politique de la députée Caroline Simard, a témoigné ,au Charlevoisien, d’une de ses expériences en tant que bénévole à Opération Nez rouge. « Les conditions routières étaient vraiment mauvaises. Notre client disait sans cesse qu’il voulait sortir du véhicule. Il ne l’a pas fait. Il avait oublié son adresse. Après 4 maisons, on arrive à la bonne. Il tombe en sortant du véhicule. On l’aide à se rendre à l’intérieur. Dans les jours qui ont suivi, il a écrit aux organisateurs pour s’excuser. Toute une expérience pour notre équipe »,a-t-il raconté.

L’an dernier, un peu plus de 1000 raccompagnements ont été réalisés sur le territoire couvert par les opérations de Charlevoix et de Charlevoix-Est. 

Partager cet article