Le pire est évité

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
Le pire est évité

Les pompiers de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain sont rapidement intervenus, hier en fin de soirée, pour éteindre un incendie dans un camion-citerne qui transportait 45 000 litres de diesel. Personne n’a été blessé. Il n’y a pas eu de déversement.

Le poids lourd, qui circulait en direction est, était à la moitié de la côte à Matou lorsque le feu a éclaté. Voyant les flammes,  le chauffeur a immédiatement immobilisé ce dernier. « Nous sommes arrivés à temps. Les flammes montaient des deux côtés de la citerne. Quelques minutes de plus, on se retrouvait avec un vaste périmètre de sécurité », a confié Alain Gravel, directeur du service incendie de Baie-Saint-Paul.

La cause de l’incendie sera vraisemblablement connue lors d’une inspection mécanique. Des témoins ont relaté avoir vu des flammes au niveau des roues du tracteur.

Selon ce qui se disait sur les lieux, le carburant sera transvidé dans une autre citerne avant de procéder au remorquage.

Les pompiers de Baie-Saint-Paul ont été appelés en premier, vers 23h25. Ceux de Saint-Urbain ont été demandés sur les lieux un peu plus tard lorsque la localisation de l’événement s’est précisée.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des