Le club Optimiste de Baie-Saint-Paul a donné 2 M$ en 40 ans

Par Dave Kidd 25 octobre 2015
Temps de lecture :

Le club Optimiste de Baie-Saint-Paul calcule avoir remis 2 M$ à différentes organisations au cours des 40 dernières années. Pour l’année en cours, 12 000 $ sont accordés pour soutenir 23 activités.

« Le club est indispensable », a dit le lieutenant Alain Simard. Il a aussi indiqué que les 2 M$ donnés « ont permis de générer des retombées économiques importantes au fil des ans ».  Le lieutenant Simard a rappelé que des activités comme la « vente de garage et le barrage routier sur la rue St-Jean-Baptiste » sont réalisées pour financer les dons du club.  

Steve Tremblay, Julie Pilote et Alain Simard.

La remise officielle des contributions a eu lieu cet avant-midi dans le cadre d’un brunch.  L’enseignante Julie Pilote, du Centre éducatif St-Aubin, est allée chercher un chèque de 350 $ pour financer une partie du voyage de ses élèves en Colombie-Britannique pour une.  En 5 ans, plus de 125 jeunes ont participé à une immersion en anglais.

Steve Tremblay, Lyne Dufour et Alain Simard

Lyne Dufour, représentante de Dell’arte, a reçu 500 $ pour aider la troupe. L’argent permettra de bonifier l’équipement pour la présentation de son adaptation du film « Idole instantanée ». Dell’arte regroupe cette année 20 comédiens. Les rôles principaux reviendront aux dix jeunes.

Alain Simard, Valérie Boulet et Steve Tremblay.

Le club Optimiste de Baie-Saint-Paul a aussi accordé 1 000 $ à Forum Jeunesse pour financer les petits déjeuners servis hebdomadairement au Centre éducatif Saint-Aubin. Valérie Boulet, coordonnatrice de l’activité, a indiqué qu’en moyenne 50 étudiants prenaient le petit déjeuner tous les mercredis à la polyvalente.

Le maire de Baie-Saint-Paul, présent à l’activité, a indiqué que le club Optimiste était « indispensable ». Jean Fortin a aussi soutenu « que la richesse d’une ville ne se mesure pas par son budget, mais avec le bénévolat et la vitalité de ses résidents ».

Jean Fortin a profité de la cérémonie pour remettre la nouvelle épinglette de la Ville de Baie-Saint-Paul à Michel Gagnon un des fondateurs du club Optimiste.

Ghislaine Otis et Danie Bouchard ont été intronisées comme membre du club Optimiste de Baie-Saint-Paul ce qui porte son effectif à 30 membres. La cérémonie a eu lieu en présence de la gouverneure régionale Danielle Duchaine.

Steve Tremblay a été reconduit à la présidence du club Optimiste de Baie-Saint-Paul.  Il amorce un mandat de deux ans.

Partager cet article