C’est parti pour Rêves d’automne

Par Gilles Fiset 25 septembre 2015
Temps de lecture :

C’est ce vendredi soir 25 septembre que s’ouvrait officiellement la 25e édition du célèbre festival de peinture au Carrefour culturel Paul-Médéric. Pour l’occasion et comme chaque année depuis 12 ans, les finalistes du concours national de Peinture ont été dévoilés au public. Plus de 230 œuvres ont été présentées devant le jury qui a sélectionné une vingtaine de finalistes. Parmi ces derniers, on a attribué trois grands prix soit un troisième prix à Paul Saindon pour sa toile Illumination, le deuxième à Michel Monett et sa toile Terre en lumière #32 et le grand prix est allé à l’œuvre de Richard Bélanger Aire de repos, Moab.

Richard Bélanger, gagnant du concours national de peinture avec l’œuvre qui lui a permis de remporter cet honneur Aire de repos, Moab. « Je suis natif de la Gaspésie et j’ai commencé à faire de la peinture comme tous les enfants, mais moi, je n’ai jamais arrêté », affirme M. Bélanger en ajoutant qu’il vient souvent peindre dans Charlevoix.

Suzel et Christian Bach, fils et fille du célèbre artiste Frédéric Bach avec la directrice de Rêves d’automne Cathy Martin. Il y aura présentation d’une conférence sur la vie e t l’œuvre de Richard Bach vendredi 15 h qui sera suivi de la projection de deux de ses films soit Crac et Fleuve aux grandes eaux.

Partager cet article