Martin Dassylva conserve sa couronne

Par Dave Kidd 6 septembre 2015
Temps de lecture :

Martin Dassylva vient d’entrer dans le club sélect des doubles vainqueurs du Honda Charlevoix Open (formule 36 trous). Ses rondes de 69 et de 70 lui ont permis de conserver son titre de champion du tournoi de golf de 36 trous présenté samedi et dimanche au club Murray Bay de La Malbaie.

« Je suis heureux et surpris de gagner pour une seconde année consécutive. C’est un rêve de conserver le titre », disait-il après la confirmation de sa victoire. « J’ai été régulier. Je n’ai pas effectué de coups spectaculaires sauf un roulé de 20 pieds au 17  pour sauver une normale. Samedi, mon fer droit était en feu. J’ai réussi 6 roulés d’une quinzaine de pieds », analysait Martin Dassylva.

Le champion de la classe AA a devancé par un coup Adélard Collin (140) et par deux Michel Gariépy et Simon Couturier (141).

Marlène Desbiens a eu ausis des bons mots pour Alexandra Breton.

Chez les femmes dans la classe A, c’est encore une fois le nom de Marlène Desbiens qui sera gravé. Pour elle, le Honda Charlevoix Open n’est pas du tout une ballade au parc. « Les gens s’attendent à ce que je performe. Ça représente toujours quelque chose de  gagner ce tournoi », dit-elle. Elle a bouclé les 36 trous avec des rondes de 69 et 72 pour un cumulatif de 141 coups.

Le tournoi a attiré plusieurs amateurs de golf.

Photo (Georges Gingras)

Dans le A, Martial Ouellet du Murray Bay a remporté les grands honneurs avec des rondes de 74 et de 72 pour un total de 146. Il a devancé Étienne Taché (Royal Québec) par deux coups.

Jean-François Leblond est le champion de la classe BB.

Jean-François Leblond (Murray Bay) a triomphé dans le BB avec un pointage de 148 (73-75). Il a une priorité de 4 coups sur son plus proche poursuivant André Gagnon (Saint-Jérôme) qui a complété les 36 trous en 152 coups.

Des rondes de 83 et 77 ont permis à Marc Dufour (Murray Bay) de remporter la classe B avec une avance de 6 coups sur Pierre Gingras (Lévis).

Alexandra Breton gagne la classe féminine pointage net.

Alexandra Breton a mis la main sur le titre du meilleur pointage net chez les femmes avec un total de 139 alors que Collette Racine gagnait la classe B avec un pointage de 182.

Chez les juniors, la compétition comprenait deux parties sur le parcours Peter Ryan. William Boudreault a remporté la victoire avec un pointage de 76. Il a terminé 4 coups devant son jeune frère Olivier.

Maxime Ricard du Murray Bay

Le professionnel-gestionnaire du Murray Bay parle « d’une réussite ». Maxime Ricard signale que l’édition 2015 du Honda Charlevoix Open « est celle qui a attiré le plus grand nombre de joueurs de l’extérieur de la région ». Il n’est pas question de modifier la formule qui « est bonne », dit-il aussi.

La 59e édition du Honda Charlevoix Open a été disputée  sous une température idéale. Les conditions de jeu étaient excellentes. Plusieurs bénévoles ont contribué au succès de l’événement.  

Partager cet article