Facture salée pour la municipalité de Petite-Rivière

Par Emelie Bernier 25 août 2015
Temps de lecture :

Aux lendemains de l’orage qui a fait tomber près de 10 cm de pluie sur le village de Petite-Rivière-Saint-François, l’inspecteur municipal Gaëtan Boudreault en a plein les bras! Il a l’impression de revivre les vestiges de l’ouragan Irene qui avait mis à mal la municipalité en 2011. « Pour moi, ça se compare à Irene! », lance-t-il. Des particuliers se sont joints aux équipes municipales pour prêter main forte. « Tout le personnel est rentré, des particuliers aussi pour nous donner un coup de main avec leurs équipements personnels. En premier, on essaie de remettre la circulation dans les routes, donner les entrées de service aux gens. On a encore 5 ou 6 maisons où les gens sont coincés », lance l’inspecteur qui voit la facture grimper de façon  vertigineuse. « Il va falloir passer à l’évaluation plus précise. Il faudra vérifier les ponceaux, refaire des rues… Comme ce ne sont pas des maisons habitées à l’année, on est moins éligible à l’aide gouvernementale. Mais ce sont des routes municipales!  La facture devrait frôler le million$ », évalue-t-il.

Le secteur Multibois est le plus affectés. Les chemins des Érables et des Frênes ont subi d’importants dommages. Plusieurs maisons n’ont plus d’entrée de service.  

« Ça va être plusieurs mois, on en a au moins jusqu’en novembre pour remettre tout ça à l’endroit », estime-t-il, avant de se remettre à l’ouvrage.

Partager cet article