« Je veux retrouver ma route » – Alphonse Gauthier

Par Dave Kidd 13 août 2015
Temps de lecture :

Un contribuable du rang St-Placide demande à la Ville de Baie-Saint-Paul de remettre en état la route menant à sa résidence. Le 31 juillet 2008, un coup d’eau avait emporté l’asphalte recyclé posé sur son chemin long d’environ 250 mètres.

Alphonse Gauthier n’a pas attendu cette semaine pour faire des démarches. Son dossier est assez volumineux. Il contient des échanges de lettres avec la direction générale de la Ville et des photographies montrant les dégâts. Il avait même retenu les services d’un avocat, mais le procureur n’avait pas été en mesure d’aller au bout du dossier. « Je suis prêt à aller plus loin si aucune entente n’est possible », dit-il.

Alphonse Gauthier

« Mon dossier est bon. L’année après le coup d’eau, la Ville a fait réaliser des travaux. Je demande simplement que mon chemin soit comme il était avec de l’asphalte recyclé », dit-il. Il évalue à une quinzaine de milliers de dollars le montant des travaux. « Je demande aussi qu’on enterre l’abime creusé sur mon terrain qui sert de fossé. La Ville doit le faire sur son terrain à elle. Là, il est sur le mien », précise aussi Alphonse Gauthier.

Le contribuable explique qu’il a fait étendre 130 mètres cubes de gravier pour retrouver sa route après le coup d’eau. D’après ce qu’il explique, son terrain, situé en montagne, a été lavé par l’eau qui déferlait cette soirée-là.

Du côté de la Ville, Martin Bouchard, directeur général, mentionne que « la position de la municipalité a été communiquée. Le contribuable est bien au fait de la situation », dit-il.

Partager cet article