Triathlon de Charlevoix
Record de participation
Plus de 550 participants soit une trentaine de plus que l’an dernier ont roulé, couru et nagé sous la pluie à la douzième édition du Triathlon de Charlevoix ce dimanche. Une popularité qui amène l’événement à son point de saturation par rapport au nombre de participants admissibles. « À partir de la première année, on a toujours plus de participants. On est quand même rendu à notre maximum, on ne pourra jamais rentrer plus de monde ici. Avec les campeurs, il faut que l’on reste confortable », affirme Nicole Lefrançois, organisatrice en chef du triathlon.
Le vainqueur de l’édition 2015 est Alexandre Boulé, 39 ans, de Chicoutimi. L’athlète en était à sa troisième participation à l’épreuve charlevoisienne alors qu’il a terminé troisième l’an dernier et en deuxième position à sa première participation, il y a deux ans. Chez les femmes, c’est Élise Lechasseur, une jeune triathlonienne de 26 ans de Québec, qui remporte la palme.
La pluie, tant redoutée par les organisateurs d’événement estivaux, a plutôt été favorable à beaucoup d’athlètes, dont les deux champions de la catégorie Olympique. « La température a aidé parce que c’était humide et mon cardio est meilleur quand c’est humide », commente Alexandre Boulé. Élise Lechasseur, quant à elle, considère que la température était idéale pour la compétition, car « ça permet de ne pas avoir trop chaud en courant ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.