Marlène Desbiens participera au Championnat canadien

Par Dave Kidd 20 juillet 2015
Temps de lecture :

La golfeuse Marlène Desbiens, du Murray Bay, participera pour une seconde année de suite au Championnat canadien senior féminin Coupe Royale. Le tournoi sera disputé à compter du 25 aoû,t au Sawhill Creek Golf Resort. à Calmachie, en Ontario.

« L’expérimentée » golfeuse a obtenu son laissez-passer en prenant le 2e rang au Championnat provincial  senior féminin NIVO disputé les 14 et 15 juillet sur les allées du Montréal Country Club. Elle a terminé à 3 coups de la gagnante Hélène Chartrand qui a ramené des cartes de 74 et de 72 pour un  cumulatif de 146 coups deux au-dessus de la normale.

Marlène Desbiens s’est présentée au chalet avec des cartes de 76 et de 73 pour un total de 149  cinq coups de plus que la normale. « Je suis très fière. Je ne pouvais pas jouer mieux. En finale, j’ai atteint 14 verts en régulation. Le terrain était étroit. La précision était de mise à tous les coups avec les arbres massifs », dit-elle.

Sa troisième participation au Championnat canadien ne le rend pas nerveuse. « L’expérience est là. Ma concentration est meilleure ce qui se traduit par des meilleurs contacts. Je ne suis pas intimidée. Une partie se joue sur le terrain », mentionne-t-elle.

Celle qui cumule les honneurs dans Charlevoix et la région de Québec espère finir dans le « top 8 ». L’an dernier elle avait pris le 13e rang à cette même compétition. Les attentes de la golfeuse de Clermont sont réalistes considérant que plusieurs de ses adversaires jouent à l’année.

Le Championnat canadien s’ouvrira le 28 août. Pour les deux premières rondes, les deux meilleurs pointages des trois représentantes du Québec seront retenus pour le pointage de la formation. La 3e ronde, le pointage individuel sera pris en compte.   Hélène Chartrand et Marie-Thérèse Torti complètent le trio féminin senior de l’équipe Québec.

Partager cet article