Le Festif! fait des scènes!

Par Emelie Bernier 20 juillet 2015
Temps de lecture :

Le Festif! débute dans 3 jours! D’ici là, nous vous présentons chaque jour une scène de l’événement qui s’amuse à les multiplier année après année! Votre guide : Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!

Aujourd’hui, la Scène Desjardins!

La scène Desjardins

Cour de l’école Thomas-Tremblay,  27, rue Ambroise-Fafard

« La scène Desjardins, c’est notre site principal; c’est ici qu’on draine tout notre monde et après les gens se dispersent dans les autres sites. C’est là qu’on a nos têtes d’affiches : Groenland, Marie-Pierre Arthur, les Trois Accords, Robert Charlebois, Alex Nevsky, Radio Radio, Reel Big Fish, Planet Smashers. C’est réparti sur trois soirs. On a une capacité d’environ 4000 personnes sur le site, ici. La plupart du temps, les vendredis et samedis, la cour est pas mal pleine! Ce n’est pas ici qu’on monte notre scène [ndlr : le Festif! a fait l’acquisition d’une scène cette année], car celle ici a un format beaucoup plus grand. Dans l’école, on fait les loges, les bureaux administratifs; c’est le quartier général du Festif!. C’est une chance d’avoir l’école, on s’installe avec nos ordis, notre paperasse… Et les escaliers (voir photo), c’est un espace vraiment cool, on s’en sert pour faire des spectacles entre les spectacles principaux, un rappel du cirque. C’est une des particularités de la scène Desjardins : on fait un rappel de la rue Festive. Ici, c’est notre vache à lait, il se vend beaucoup de bières. Il y a des restos (le Mouton Noir, les Viandes Bio, Joe Smoked Meat) qui offrent de la nourriture. Tu peux même acheter un hot-dog au smoked meat! C’est très bon, à essayer! C’est LE sandwich du Festif! »

Et les voisins? « Oui, il y a des désagréments pour le voisinage, mais ils ont compris qu’on est là trois jours par an. On se remballe après et ils ne nous voient plus pendant un an! On offre des passeports aux voisins pour qu’ils viennent en profiter. » 

Scène Desjardins

Jeudi 23 juillet

18h30 : Groenland

19h45 : Marie-Pierre Arthur

21h30 : Robert Charlebois

Vendredi 24 juillet

18h30 : Antony Deschênes et Kayla Fortin

18h50 : Emile Bilodeau

19h45 : The Planet Smashers

21h30: Reel Big Fish

Samedi 25 juillet

18h30 : Radio Radio

20h : Alex Nevsky

21h45: Les Trois Accords

Partager cet article