Les As U-13 féminin invaincus en sept parties

Par Dave Kidd 8 juillet 2015
Temps de lecture :

Le club de soccer les As de Baie-Saint-Paul U-13 féminin tentera de prolonger à huit sa série victorieuse ce soir, à 19h, en recevant la formation de Lac-Beauport.

Lundi soir, l’équipe est parvenue à ajouter un gain à sa fiche parfaite en inscrivant une victoire de 3-1 sur les Caravelles de Sainte-Foy/Sillery.

Le U-15 signe un gain facile

Les As U-15 féminin ont signé leur 5e victoire de la saison, lundi, en battant facilement les représentantes de Cap-Rouge/Saint-Augustin 6-1.

La formation dirigée par Benoit Bradet et Laurane Gagnon évoluait à 11 contre 10. Dans cette victoire, Daphnée Bergeron, la meilleure compteuse de la ligue, a marqué à deux reprises. Les autres buts ont été marqués par Jessica Bertrand, Eve-Marie Duchesne, Catherine Normand et Anna-Kim St-Gelais.

Un écart aussi grand est « une exception », précise Benoît Bradet. « Les pointages sont plus serrés », dit-il aussi. La défensive des As U-15 ne laisse que très peu d’espace à ses adversaires. « La défensive t’amène en séries et l’offensive te fais gagner le championnat », illustre aussi l’entraîneur.

Benoît Bradet, qui dirigeait les anciennes formations féminines senior A et AA, espère justement rebâtir un club senior, avec des joueuses des As, pour éventuellement retourner dans la Ligue de soccer Québec Métro.

Les As U-15 féminin ont un dossier de quatre victoires, une défaite et un verdict nul. Le club occupait le 2e rang de sa division avant la partie de lundi.

Partager cet article