Petite-Rivière-Saint-François améliorera son entrée
Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François va investir environ 75 000 $ pour améliorer son entrée.
La route ne sera pas modifiée. C’est plutôt le secteur où il y a un stationnement et l’entrée d’un sentier pédestre qui changera d’aspect. « Il faut être attrayant pour inciter les gens à venir nous visiter. Toute l’information sera donnée sur ce qu’il y a à faire en bas », explique le maire Gérald Maltais.
La statue de sa célèbre fille Dominique pourrait même être déménagée dans le secteur. Le panneau d’affichage devrait mieux se fondre dans le nouveau décor proposé par un architecte.
Les travaux vont débuter dans les prochains jours.
Entreposage des roulottes
Après avoir fait déplacer des roulottes qui contrevenaient à son règlement, le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François va modifier l’article de son règlement 520 sur le stationnement et le remisage des roulottes de voyage ou véhicules récréatifs.
« C’est son interprétation qui pose problème. On va clarifier tout ça rapidement », a indiqué le maire de l’endroit.
Le règlement est jugé trop contraignant notamment par les particuliers dont les terrains privés sont trop petits pour l’entreposage souhaité en période estivale.
« Côté montagne, les terrains sont exigus pour stationner une fifth-wheel. On pourrait permettre l’entreposage sur le terrain d’un membre de la famille par exemple », a laissé entendre le maire Maltais
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.