Montagne, barbelés et courage

Par Dave Kidd 22 juin 2015
Temps de lecture :

La station de ski Le Massif de Charlevoix, à Petite-Rivière-Saint-François, a été le théâtre d’efforts collectifs et individuels en fin de semaine avec la 3e Spartan Race.

Les organisateurs attendaient au moins 10 000 coureurs et spectateurs. Sébastien Dupuis, de St-Georges de Beauce, était « heureux de venir se surpasser ». Pour lui, cette course à obstacles de 8 km offre « un feeling incroyable », disait-il avant de prendre le départ.

Nicholas Fekete a fait le voyage Gatineau–Petite-Rivière-Saint-François spécialement pour la Spartan Race. « C’est un accomplissement. Les limites sont repoussées. Tu ne veux surtout pas abandonner. Tu es très fier de toi après », a-t-il commenté.

Cette année, un parcours pour les 4 à 13 ans était aussi proposé, le « mini-Spartan ».

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPSC) était un des organismes bénéficiaires de l’édition 2015 de la Spartan Race. Le CPSC a récolté un montant de 2 500$. Renée-Claude Laroche, directrice du CPSC, est « satisfaite » du montant récolté pour  cette première édition. Elle dit avoir des idées pour l’an prochain « qui permettraient de récolter le double».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Jardin harmonique de sculpture: le Domaine Forget respire le grand art!

Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul: une grande saison au Musée!

60 000$ pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

M&K Charlevoix : le café mobile à l’image de Baie-Sainte-Catherine

Présenté par SADC Charlevoix
Horizon

Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul : Investir dans le bien-être de sa communauté

Présenté par Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul
Horizon

Charlevoix Toutes Saisons : un rendez-vous local à savourer!

Présenté par Saveurs Authentiques