Tadoussac toute musique

Par Emelie Bernier 13 juin 2015
Temps de lecture :

Le festival de la chanson de Tadoussac bat son plein et la tradition de bonheur qu’il charrie ne se dément point. Le soleil est de la partie et inonde la plus belle baie du monde, ses visiteurs et les artistes qui s’en donnent à cœur joie.

Jacques Michel et Juliette Greco ont déjà foulé les planches de la Salle Desjardins, le premier jeudi et la seconde hier. Éprouvée par la chaleur, la grande dame a dû écourter son tour de chant, mais aura quand même eu le temps de livrer ses versions senties de quelques classiques du répertoire.

Le collectif Légendes d’un peuple, avec sa panoplie d’artistes réunis autour du vaste thème de l’histoire des francophones d’Amérique, a conquis l’auditoire réunis dans l’église pour une grand’messe à la fois patriotique, instructive et touchante.

Aujourd’hui, Louis-Jean Cormier, Pierre Flynn, Fred Pellerin, Daran, Alexandre Desilets, Antoine Corriveau, Salomé Leclerc et une foule d’autres noms, connus ou moins, se produiront tout au long de la journée et jusqu’aux petites heures de la prochaine sur une des 12 scènes que le festival propose.

Partager cet article