Un poète officiel accueilli chaleureusement dans Charlevoix

Par Gilles Fiset 16 mars 2015
Temps de lecture :

« Ça fait plus d’un an que j’ai commencé le mandat comme poète officiel du Parlement canadien et c’est un des plus beaux événements de mon mandat. J’ai été accueilli tellement chaleureusement. Les deux maires, celui de La Malbaie et celui des Éboulements, se sont déplacés. Je trouve que ça montre un certain respect pour la poésie », déclare Michel Pleau, en entrevue téléphonique lundi, suite au double récital de poésie qu’il a donné dans les bibliothèques Laure Conan et Félix-Antoine-Savard en fin de semaine.

« C’était très très touchant, il y avait une trentaine de personnes qui sont venues à chaque récital. On fait des événements à Québec et des fois, on est même pas dix. Je pense qu’il y a une soif des gens de Charlevoix pour la poésie pour une parole vraie », ajoute le poète qui a été invité dans la région pour souligner le lancement du numéro spécial de la Revue d’histoire de Charlevoix (RHC) sur la poésie et les poètes de la région. Serge Gauthier, le directeur de la RHC est d’ailleurs très satisfait du double événement qu’il qualifie comme une réussite.

Durant les deux récitals, M. Pleau était accompagné de Bertrand Tremblay et de Serge Gauthier qui ont lu, eux aussi, quelques-unes de leurs œuvres devant les gens présents.

 

 

 

Partager cet article