Textos au volant, sensibilisation-choc

Par Gilles Fiset 5 février 2015
Temps de lecture :

Après l’alcool au volant, Serge Simard, instructeur de conduite à l’école Conduipro de Charlevoix part en guerre contre les textos en conduisant avec une approche-choc.

C’est avec une affiche montrant quatre photographies impressionnantes d’une voiture mise en pièces après un accident que Serge Simard livre son combat. « C’est un jeune homme de 31 ans de la région de Québec qui en était à son deuxième accident parce qu’il envoyait des textos tout en conduisant », explique l’instructeur de conduite. « L’homme est entré en collision avec un camion et la voiture a été déchiquetée en partie. Le gars a eu plus que la chance de s’en sortir », ajoute-t-il.

Depuis cinq mois que Serge Simard a commencé à poser ses affiches et il en a déjà une quinzaine d’installée. On peut les voir un peu partout dans la région dont à l’école secondaire du plateau, chez Promutuel de Baie-Saint-Paul ainsi qu’au Centre Saint-Aubin, entre autres. Il y a même des gens qui se sont montrés intéressés par sa campagne sur la rive sud de Québec et sur la Côte-Nord. Son objectif est d’en poser le plus possible  et pour cela il est aidé de trois commanditaires soit Promutuel du littoral, Dufour Chevrolet Buick GMC de La MAlbaie et l’école de conduite Conduipro de Charlevoix.


Par cette campagne, l’instructeur de conduite veut sensibiliser les gens aux dangers de regarder ou d’envoyer des textos au volant. « Quelqu’un qui texte au volant, il ne sait pas ce qu’il peut rencontrer, ta blonde, ta sœur, tes enfants, il est dangereux », affirme-t-il.


Pour les commerçants qui souhaitent faire installer l’affiche, il est possible de contacter Serge Simard à 665-4896.

 

 

Partager cet article