Grand rassemblement des motoneigistes

Par Gilles Fiset 1 février 2015
Temps de lecture :

Une réussite qui fait découvrir la région

Pour une quinzième année, près de 300 motoneigistes ont arpenté quelques-uns des 500 km de sentiers de motoneige entre mer et montagnes dont Charlevoix a le secret. Un secret qu’on travaille à partager.

Du 30 janvier au 1er février, les terrains de stationnement du Fairmont Le Manoir Richelieu étaient occupés par des centaines de motoneiges dont les propriétaires avaient utilisé l’hôtel renommé comme relais de motoneige le temps du Grand rassemblement, un événement qui permet de faire connaître Charlevoix. « On a une région qui a intérêt à être découverte », affirme Rénald Harvey, président du club de motoneige Les Aventuriers de Charlevoix. « On a beaucoup de sentiers, mais les gens pensent qu’on est une destination de passage seulement. Cependant, on est une région dans laquelle les gens peuvent rester deux ou trois jours et faire de la motoneige », ajoute-t-il.

Le Grand rassemblement de motoneigistes revient année après année et attire toujours autant de fidèles d’un peu partout au Québec. « On a eu des gens de Montréal et de Trois-Rivières cette année », précise M. Harvey.

En 2015, le poker rallye et le souper spectacle étaient de retour avec quelques petites nouveautés. « Cette année, on a changé de parcours, on va plus vers l’ouest contrairement aux autres années durant lesquelles on allait davantage à l’est. Ceux qui viennent chaque année voient une image différente », explique le président du club Les Aventuriers de Charlevoix.

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article