Le Solugaz de Charlevoix triomphe

Par Gilles Fiset 25 janvier 2015
Temps de lecture :

Le Solugaz de Charlevoix a remporté la coupe de la catégorie pee-wee B du 40e tournoi de hockey novice-atome-pee-wee de Baie-Saint-Paul qui avait lieu en fin de semaine à l’aréna Luc et Marie-Claude.

Nos jeunes charlevoisiens se sont retrouvés en finale contre les Chevaliers de Val-Bélair/Valcartier qu’ils ont vaincu 5 à 3. La partie avait pourtant mal commencé pour le Solugaz qui tirait de l’arrière 2 à 0 en première période jusqu’aux deux dernières minutes de cette dernière. Alors là, nos jeunes charlevoisiens ont déjoué le gardien adverse coup sur coup pour égaliser la marque.

La deuxième reprise de jeu s’est déroulée sans qu’aucune des deux équipes ne prenne avantage sur l’autre. Finalement, en troisième période, le Solugaz ouvre la machine et envoie trois fois la rondelle derrière le gardien des Chevaliers tandis que ces derniers n’ont pu rendre les coups en se contentant d’un seul but en leur faveur.

Les Chevaliers ont donné quelques sueurs froides à l’entraîneur du Solugaz, Claude Saint-Gelais, qui a pu que constater la puissance de l’équipe adverse « Valcartier est une des bonnes équipes que l’on a pu rencontrer cette saison », dit-il en faisant allusion à la première période durant laquelle ses jours ont tirés de l’arrière face aux Chevaliers.

Pour expliquer la victoire de leurs pee-wee, les entraineurs s’accordent sur le fait que c’est le travail d’équipe exceptionnelle qui a permis au Solugaz de l’emporter. « La recette du succès c’est l’unité de nos joueurs », affirme sans hésiter Claude Saint-Gelais. « C’est un jeu d’équipe et quand ils travaillent en équipe, ils sont en feu », ajoute Serge Tremblay, entraîneur adjoint.  

 

 


 

Partager cet article