Une année de nouveautés à L’Espace muséal des PFM

Par Gilles Fiset 22 janvier 2015
Temps de lecture :

Le Conseil d’administration de l’Espace muséal a un nouveau président en la personne de Jacques Lapointe ainsi que trois nouveaux membres, Sœur Carmen Gravel, Marie-Renée Otis et Michèle Robitaille.

Une nouvelle directrice a aussi été nommée, Johanne Vigneault, anciennement du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Cette dernière est épaulée dans ses actions par deux employés, Jeanne d’Arc Brochu, conservatrice-registraire depuis 2008 et Philippe Paradis, nouvel éducateur-animateur.

Tous ensemble et avec l’aide de bénévoles, ils préparent une année 2015 sous le signe du renouveau. L’instauration des Amis de l’Espace muséal devrait se concrétiser cette année. « C’est un regroupement de membres, comme il en existe dans d’autres institutions du genre au Québec, qui pourrait par exemple avoir une carte d’accès à l’année pour visiter le musée par exemple », explique Johanne Vigneault. De plus, L’Espace muséal veut propager l’héritage patrimonial des Petites Franciscaines de Marie par la présentation d’activités parallèles dont un concours de poésies et des concerts. Finalement, une nouvelle exposition Un héritage de valeurs devrait être accessible au publique au cours de l’année.

 

 

 

 

Partager cet article