7e Noël du Grand Marché: Bonheur de dernière minute

Par Emelie Bernier 23 Décembre 2014
Temps de lecture :

 

 

(EB) Pour les retardataires, le Noël du Grand Marché est une planche de salut. Au moins 1000 d’entre eux en ont profité, le 21 décembre, pour faire quelques achats de dernière minute dans une ambiance de Fêtes.

Suite au changement de date du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul, le Salon des artisans à La Malbaie et l’événement de dimanche ont dû être décalés. Annick Perron, coordonatrice du Grand Marché de Charlevoix, ne cache pas sa déception. « Je dirais que l’achalandage en souffre et je ne suis pas ravie car on ne battra pas nos records. Le changement de date ne nous a pas aidés et on étudie la situation. On va peut-être précéder le Marché de Noël l’an prochain », avance-t-elle.

Au-delà de cette légère insatisfaction, Annick Perron constate que le Noël du Grand Marché a ses fidèles, tant du côté des clients que du côté de ceux qui les accueillent dans leurs kiosques. « On a des artisans et des producteurs extraordinaires. Au fil des ans, tout le monde est devenu ami et l’ambiance est vraiment magique, féérique, festive! », lance la coordonatrice.

Trente-cinq exposants avaient déballé leurs pénates dans la salle Multi de l’Hôtel La Ferme. « L’an prochain, on devra refaire le plan de salle parce que l’événement attire de plus en plus de producteurs et d’artisans », conclut Mme Perron, confirmant le retour de l’événement en 2015. Le Noël du Grand Marché devra cependant dégoter le soutien d’un nouveau commanditaire, le contrat de trois ans avec la SADC venant à échéance.

 

 

Partager cet article