La motoneige attend… la neige! Mais la passerelle prend forme.

Par Emelie Bernier 9 Décembre 2014
Temps de lecture :

·        

 

Tant du côté du Club Le Sapin d’or que de celui du Club Les Aventuriers de Charlevoix, les sentiers ouvriront dès que la neige le permettra. Les clubs seront fin prêts!

 

« Sur les sentiers du Club Les Aventuriers dans l’est de la région, des travaux importants ont été faits cet automne, afin de mettre à jour les ponceaux et les refuges qui accueilleront les motoneigistes », explique Raynald Harvey, président du club. Il souligne que la vente de laissez-passer va bon train. La prévente s’est terminée mardi et laisse présager des résultats similaires à l’an dernier. « L’engouement est là! La motoneige, c’est une période importante, les gens attendent la neige et veulent en profiter pendant que ça passe », ajoute M. Harvey.

 

Au Sapin d’or, on est content d’annoncer que la construction de la passerelle sur la Rivière du Gouffre à Saint-Urbain est enfin en branle. « Ça va bien, dans Charlevoix ! La construction de la passerelle est commencée depuis le 30 novembre. Les chemins d’accès sont complétés et la construction de la passerelle va débuter mi-janvier, enfin », explique Jean-Luc Sylvain. D’ici à ce que la construction soit terminée et accessible, un pont de glace sur la rivière sera utilisé comme par les années passées. « Y’a beaucoup d’ouvrage, du travail connexe sur les abords de la passerelle, mais si tout se passe selon le plan de travail, ça devrait se terminer le 1er mars, on est très content de ça », poursuit Jean-Luc Sylvain. Le nom de la passerelle n’est pas connu pour l’instant, précise celui qui a déjà une passerelle à son nom. Aucun sentier n’est ouvert en ce moment. « On a besoin de neige,  surtout pour les milieux humides. L’an dernier, on a ouvert avant les Fêtes. Une bonne bordée et on sera prêt à prendre d’assaut les sentiers », ajoute M. Sylvain.

 

La prévente des abonnements s’est aussi terminée hier. « L’an dernier, on a vendu 80% des accès en prévente et ça se ressemble un peu. On a connu un bon hiver l’an dernier. »

 

Pour Raynald Harvey, l’aboutissement de ce projet de passerelle est une excellente nouvelle. « C’est une problématique de moins. Cette passerelle va sécuriser la circulation, parce qu’on est dépendant de l’état des rivières, mais c’est aussi très bon pour le tourisme », explique Raynald Harvey. Pour tous les détails sur les sentiers et les conditions, visitez les sites Internet des deux clubs.  Celui du Club Les Aventuriers est conjoint à celui du club du Fjord. « On vit les mêmes choses qu’eux, donc on a décidé de partager notre site », explique Raynald Harvey (motoneigefjordetcharlevoix.com pour toutes les informations). Pour le Sapin d’or, consultez sapin-dor.qc.ca.

 

Partager cet article