7e Noël du Grand marché: Emplettes en direct

Par Emelie Bernier 9 Décembre 2014
Temps de lecture :

 

 

(EB) C’est quelques jours avant Noël, le 21 décembre, qu’artisans et producteurs transformateurs du terroir se réuniront une dernière fois afin de vous proposer leurs créations. L’événement se tiendra à l’Hôtel La Ferme à Baie-Saint-Paul (50, rue de La Ferme, à Baie-Saint-Paul), dès 10h et ce, jusqu’à 17h.

Au total, une trentaine d’exposants seront sur place pour vous aider à compléter vos emplettes des Fêtes, qu’il soit question de cadeaux à offrir ou de délices à partager avec vos convives ou vos hôtes. La boulangerie Pains d’exclamation, Marie-Claude Sagala herboriste, la Cidrerie Verger Pedneault, Champignons Charlevoix, la Chocolaterie Cynthia, l’Érablière le Boisée, le Miel des Grands jardins, Le Moulin à saucisses, la Bio-ferme des Caps, la Ferme Caprivoix, la boulangerie À Chacun son pain, la Maison d’affinage Maurice Dufour, le Domaine du bocage, les Volières de B-S-P, Champignon Amyco et Santé d’ici vous attendront avec des tables débordantes de suggestions. Un atelier de décoration de cartes de Noël sera offert aux enfants, afin que les parents puissent déambuler sans tracas.

La tenue de ce Noël du GMC à l’hôtel La Ferme est rendue possible grâce au partenariat avec Réseau Charlevoix et le Groupe Le Massif et avec le soutien essentiel de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC)

« Monsieur et madame tout-le-monde pourront côtoyer les producteurs, les transformateurs et les artisans, échanger avec des membres actifs du Grand marché, s’imprégner de l’atmosphère chaleureuse d’une journée au Grand marché et mieux comprendre la nécessité d’une telle initiative d’achat local. D’une certaine manière, nous reprenons une partie des belles traditions d’échange et de communication d’autrefois », explique Pierre Landry, président du conseil d’administration du GMC. Bienvenue à tous!

Marché de Noël des artisans

C’est en fin de semaine, vendredi, samedi et dimanche, que se tiendra le Marché de Noël des artisans à la Cité d’art de Cap-à-l’Aigle, une autre occasion de garnir les tables et les dessous des sapins!

Partager cet article