La navette ferroviaire circulera tout l’hiver

2 Décembre 2014
Temps de lecture :

La navette ferroviaire change de nom. Elle devient le Train léger de Charlevoix et roulera tout l’hiver, soit du 20 décembre au 4 avril entre Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul.

Après avoir roulé cet été, voilà donc que la navette, pardon, le Train léger de Charlevoix, reprendra du service tout l’hiver. La liaison entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François est assurée à cinq reprises pendant la journée, entre 8 h et 15 h 30, quatre jours par semaine, soit du jeudi au dimanche. À partir du 14 février, les heures s’arrimeront aussi avec l’horaire de fin de journée de la station de ski.

Pendant la période des fêtes, le Train léger roulera toutefois 7 jours sur 7. En plus d’être disponible à la billetterie de Réseau de Charlevoix, un réseau de revendeurs locaux permettra aussi d’acheter des billets.

Nouveau nom

Si Réseau Charlevoix change l’appellation de la navette pour Train léger de Charlevoix, c’est parce que l’équipement joue désormais un rôle « qui ne se limite plus à faire la navette entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière». Un nouveau nom qui facilitera aussi la mise en marché, croit le directeur général Frédéric Garand, « puisque nous n’aurons plus à expliquer ce qu’est une navette ferroviaire aux clients potentiels ».

Dans la foulée, les gares aussi changent de noms. La gare de La Ferme devient la gare de Baie-Saint-Paul, celle du Quai devient la Gare de Petite-Rivière-Saint-François, celle de Grand-Pointe devient la Gare du Massif de Charlevoix et celle de Pointe-au-Pic la Gare de La Malbaie.

Pour suivre les changements, avoir des informations sur les horaires et acheter vos billets et votre Carte réseau, visitez le reseaucharlevoix.com.

 

Partager cet article