Le tour du chapeau pour Charlevoix en hockey

Par Gilles Fiset 1 Décembre 2014
Temps de lecture :

C’est après une fin de semaine de hockey que trois équipes de la région se sont élevées jusqu’aux finales des deux catégories au tournoi olympique de Baie-Saint-Paul.

Le championnat se déroulait du 28 au 30 novembre à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Une quinzaine d’équipes de la région et d’un peu partout en province se sont disputées les honneurs dans cette compétition de hockey organisée par la ville de Baie-Saint-Paul qui exclue les mises en échec. « Le but de ce tournoi est de permettre à nos équipes locales d’avoir une rencontre avant les Fêtes. Ce qui est bien, c’est que d’anciens joueurs d’ici, qui ont quitté la région, amènent d’autres joueurs de l’extérieur pour jouer dans ce tournoi », affirme martin Simard de la ville hôtesse.

Trois équipes de Charlevoix se sont rendues en finale dans les deux catégories, « Open » et récréative. Dans cette dernière, qui comptait dix équipes, la finale s’est terminé par la victoire d’un à zéro pour Les Lucky Bastards de Clermont qui jouaient contre les Céramiko de Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean. C’est Vincent Desbiens qui a déjoué le gardien des Céramiko pour obtenir le but victorieux dans ce match très physique. Pas moins de 32 minutes de punition ont été données par les arbitres en plus des quatre expulsions suite à des bagarres sur la glace. « Ce sont deux équipes qui étaient un peu agressives durant le tournoi qui se sont rencontrées pour la finale et cela a donné un jeu plus musclé », explique M. Simard

Pour ce qui est de la division « Open », ce sont deux équipes de la région qui se sont opposées soit les Montagnards de Baie-Saint-Paul et le Jazz de Clermont. C’est Frédéric Turcotte qui a compté le but vainqueur du Jazz qui a remporté la coupe par le score d’un à zéro.

Pas moins de 1 000 $ en bourse ont été distribués aux équipes finalistes à la fin du tournoi. La prochaine rencontre du genre aura lieu au mois mars à une date qui reste encore à confirmer.

 


Le Jazz de Clermont

Partager cet article