Marché de Noël, achalandage record

Par Gilles Fiset 1 Décembre 2014
Temps de lecture :

Le premier weekend de la sixième présentation du Marché de Noël a attiré une foule record attiré par la cinquantaine d’exposants présents ainsi que par la bonification des installations et de la programmation.

« Même si l’achalandage est difficile à évaluer parce que les gens vont et viennent sur le site, c’est la meilleure fin de semaine depuis les débuts du Marché de Noël », affirme Clément Turgeon, directeur général du Festif!. Ce dernier organisme étant responsable de la coordination de l’événement qui se tenait à Baie-Saint-Paul les 28, 29 et 30 novembre. « On a vraiment eu du beau temps et les gens ont répondu », a-t-il ajouté en mentionnant que le succès du dernier weekend ne se comptait pas seulement en terme de présences, mais aussi en fonction des ventes qui, elles aussi, ont été élevées.

Plusieurs activités nouvelles, telles que la course du père Noël, ainsi que les améliorations apportées, comme la nouvelle illumination ou les cabanes pour les amuseurs publics, ont été appréciées du public et rendent probablement compte de la popularité du marché pour cette première fin de semaine selon le directeur général du Festif!. « Les gens nous ont beaucoup parlé de la Place Solugaz avec un foyer pour se réchauffer où on a distribué près de 2 000 bouchées. Je crois qu’un endroit comme ça était nécessaire pour ce genre d’événement », ajoute Clément Turgeon.

Le Marché de Noël se poursuivra la fin de semaine prochaine, les 5, 6 et 7 décembre avec de nombreuses activités et spectacles dont le groupe de musique traditionnelle Les Tireux d’roches le vendredi soir à 21 h 30 au Centre communautaire Pro-Santé. Pour informations ou pour un horaire détaillé, allez au www.marchedenoelbsp.com

Partager cet article